Relationship Manager- Desk Nordics Benelux H/F Relationship Manager- Desk Nordics Benelux H/F …

CACEIS Bank Luxembourg
à Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 26 juin 19
Competitive
CACEIS Bank Luxembourg
à Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 26 juin 19
Competitive
Relationship Manager- Desk Nordics Benelux H/F
Détail de l'offre

Informations générales

Entité
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).

Référence
2019-37781

Date de parution
27/06/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/04/2019

Poste avec management

Non

Missions

Au sein du Desk Nordics & Benelux de la division commerciale de CACEIS Bank, Luxembourg Branch, le Relationship Manager est l'interlocuteur principal et privilégié des clients (asset managers, institutions financières du secteur privé et public, corporates, etc.) qui lui sont attribués.

Il veille à la satisfaction des clients concernant les prestations rendues par CACEIS et au traitement diligent et professionnel de l'ensemble de leurs demandes.

A ce titre :

Il analyse l'ensemble des problématiques qui lui sont soumises et mobilise les équipes concernées afin que des solutions adaptées y soient apportées dans une démarche d'amélioration permanente de la qualité de service offerte aux clients et dans un double objectif de satisfaction et de fidélisation de sa clientèle.

Il connait les clients qui lui sont alloués, il rencontre régulièrement ses clients qu'il devra développer et équiper au maximum avec les services CACEIS . Il complète et met à jour des fiches stratégiques clients permettant d'avoir une vue synthétique sur les principaux axes de développement du client et son degré de satisfaction.

Il alimente l'outil de CRM (Mercury) des données clients, des comptes-rendus de visites et des campagnes commerciales afin de produire les indicateurs de performance.

Il exécute le Plan d'Action Commercial pour les relations existantes (stratégie de fidélisation): retain business / increase wallet (cross-selling) existing clients.

Il coordonne le suivi de la qualité de la prestation de CACEIS en local et à l'international via animation de comités de suivi, revues de due diligence, implémentation campagnes promotionnelles, analyse des besoins, alimentation du reporting destiné à la Direction.

Le poste requiert des disponibilités régulières pour des déplacements en Europe

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, Luxembourg

Ville

Luxembourg

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation supérieure en Economie, Finance ou Gestion

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Expérience dans un ou de préférence plusieurs domaines de services aux Asset Managers.

Compétences recherchées

- Connaissance générale de l'environnement des fonds d'investissements, des principaux acteurs au Luxembourg et des activités / métiers y relatifs.
- Connaissance générale des processus opérationnels relatifs aux activités / prestations de CACEIS Bank Luxembourg Branch.
- Connaissance approfondie des gammes de produits et services offerts par le Groupe CACEIS.

- Excellentes capacités relationnelles: gestion de la clientèle, opérationnelle et commerciale.
- Sens aigu de la communication.
- Proactif, rigoureux et attentif.
- Disponibilité pour des déplacements en Europe

Outils informatiques

Connaissance du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint).

Langues

Très bonne maitrise de l'anglais et du français. Toute autre langue est un atout.
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