Responsable des Etudes et Développement-(H/F)

  • Competitive
  • Luxembourg
  • CDI, Plein-temps
  • Sogelife
  • 25 févr. 18 2018-02-25

Responsable des Etudes et Développement-(H/F)

Environment
SOGELIFE est la compagnie d'assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d'assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des 100 collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Mission
Au sein de la Direction des Activités de Support, le Responsable des Etudes et Développement a pour mission de piloter la réalisation de l'ensemble des projets d'évolution des systèmes gérés, maintenance évolutive, maintenance corrective et fiabilisation technique, concernant le domaine applicatif qui lui est confié (quelle que soit la technologie utilisée), en coordination avec la Maîtrise d'Ouvrage.
A ce titre, vous serez principalement en charge de :

  • Superviser et encadrer l'équipe Etudes et Développement (4 Ingénieurs d'Etudes en interne) ;
  • Organiser et répartir les travaux de mise en œuvre des projets IT et les activités de maintenance auprès des Ingénieurs d'Etudes ;
  • Vérifier et garantir les chiffrages effectués par les Ingénieurs d'Etudes ;
  • Garantir le respect des charges et des délais ;
  • Valider les solutions techniques proposées ;
  • Reporter périodiquement au Directeur des Activités de Support : tableaux de bord, reporting budgétaire, planning ;
  • Participer aux comités opérationnels et aux comités de pilotage ;
  • Coordonner ses équipes avec les équipes d'homologation pour assurer et faciliter le processus de validation des solutions produites ;
  • Coordonner les livraisons et les intégrations en production ;
  • Organiser et animer les réunions d'équipe ;
  • Assurer les contrôles de surveillance permanente identifiés dans GPS ;
  • Piloter la relation avec les centres de services.


Profile
De formation Bac +5, vous êtes, de préférence, diplômé d'une école d'ingénieur ou Master en Informatique, vous disposez d'une expérience de 5 ans ou plus, incluant idéalement une première expérience dans une position équivalente dans le secteur Assurance Vie ou bancaire.
Vous parlez anglais couramment.
Vous êtes force de proposition et vous êtes à même d'avoir une vision stratégique des projets.
Vous êtes rigoureux et vous avez un bon sens relationnel.
Des compétences en Architecture d'Entreprise seraient un atout important pour :
  • Mettre en œuvre la démarche d'architecture et d'urbanisation du Système d'information ;
  • Accompagner les équipes projets lors des phases d'étude et de cadrage pour assurer la gouvernance de l'architecture ;
  • Veiller au respect des normes et standards du Groupe ;
  • Mettre à jour et communiquer les cartographies fonctionnelles et applicatives ;
  • Identifier les améliorations qui pourraient donner lieu à un projet.

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein de Sogelife (entreprise à taille humaine qui fait partie du Groupe Société Générale), au centre de Luxembourg ville, dans un cadre de travail enrichissant, dynamique et agréable.