Détail de l'offre Informations générales Entité CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
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Référence 2022-72831
Date de parution 02/12/2022
Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière
Types de métier complémentaires Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Intitulé du poste Senior KYC Audit & Control Specialist H/F
Type de contrat CDI
Poste avec management Non
Missions Le département KYC recherche un Senior KYC Audit & Control Specialist, afin de rejoindre l'équipe contrôle du département.
En tant que Senior KYC Audit & Control Specialist, vous serez en charge de la réalisation de missions/thématiques qui vous seront confiées, de la phase de cadrage au déploiement.
Vos principales missions seront :
- Réalisation/participation aux due-diligences clients et suivi de ces dernières ;
- Participation aux contrôles associés à l'activité ;
- Réalisation de livrables en lien avec des thématiques KYC/LCB/FT ;
- Participation, pilotage et suivi des audits (interne et externe) ;
- Participation et coordination à la rédaction de livrables en relation avec des procédures, etc., de concert avec les équipes opérationnelles ;
- L'amélioration intra-départemental de processus et/ou procédures en fonctions des évolutions de l'environnement métier, réglementaire, etc. ;
- L'accompagnement du déploiement des outils digitaux.
Ce poste vous permettra d'acquérir une expertise des différents métiers exercés au sein du KYC et de mettre à profit / de développer vos compétences technique métier et compétences interpersonnelles.
Localisation du poste Zone géographique Europe, Luxembourg
Ville Luxembourg
Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation Ecole d'ingénieur et/ou de commerce (Master Finance), Faculté de droit, ou expérience professionnelle équivalente.
Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans
Expérience Vous avez une expérience significative dans un ou plusieurs domaines d'activités de la banque, du conseil ou de l'audit.
Une expérience/connaissance opérationnelle de l'activité KYC ainsi qu'en gestion de projets serait un plus.
Compétences recherchées Esprit d'analyse et de synthèse
Organisation et gestion des priorités
Esprit d'initiative
Pédagogie et coopération
Fonctionnement en mode agile
Bon relationnel
Connaissance/expertise réglementaire KYC/LCB/FT
Outils informatiques Maîtrise du pack Office.
Langues Maîtrise du français et de l'anglais