Espace Recruteurs

Stagiaire Sales Support & RFP

CREDIT MUTUEL INVESTMENT MANAGERS SUCCURSALE DE Luxembourg
Luxembourg
Mise en ligne il y a environ 1 mois Stage 1200
Le stagiaire au sein du département commercial a pour mission d’assister les commerciaux quant à la gestion quotidienne des activités de vente. Il est en charge de la préparation de documents commerciaux/marketing. Il interviendra aussi afin d’analyser et de fournir des données relatives à des industries et produits. Le stagiaire répondra également aux besoins opérationnels de l’équipe RFP, ayant pour missions de répondre aux appels d’offres de gestion financière, publics ou restreints, émis par les clients Institutionnels et Entreprises. Le périmètre d’actions des départements Sales et RFP couvre Crédit Mutuel -Investment Managers en France et pour la succursale de Luxembourg.

Au sein de l’équipe commerciale, le stagiaire sera amené à :

  • Effectuer diverses analyses sur mesure à propos de données fondamentales et techniques selon les besoins des commerciaux,
     
  • Fournir des données techniques aux commerciaux suite à leurs réunions clients,
     
  • Assister aux réunions des vendeurs, équipes gestion, et évènements,
     
  • Analyser et interpréter les données trimestrielles relatives aux ventes,  
     
  • Supporter l’équipe marketing dans le cadre d’organisation d’évènements, réunions.

Le stagiaire assistera également l’équipe RFP dans ce cadre :  

  • Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d’offres, vérifier leur parfaite adéquation à l’ensemble des exigences du cahier des charges,
     
  • Mettre à jour et adapter le contenu des réponses standards en fonction de l’appel d’offres,
     
  • Rédiger et mettre à jour les documents de due diligence relatifs aux sociétés de gestion et fonds,
     
  • Participer à la mise à jour des bases documentaires du service Appels d’offres, notamment la collecte de données,
     
  • Vérifier la parfaite conformité des dossiers sur la forme, le fond, les délais impartis.

Le stagiaire pourra être amené à réaliser tout autre tâche ou mission en interface avec les autres départements afin de soutenir l’équipe de commerciaux et/ou de répondre aux besoins de nos investisseurs et prospects.

Au sein de l’équipe commerciale, le stagiaire sera amené à :

  • Effectuer diverses analyses sur mesure à propos de données fondamentales et techniques selon les besoins des commerciaux,
     
  • Fournir des données techniques aux commerciaux suite à leurs réunions clients,
     
  • Assister aux réunions des vendeurs, équipes gestion, et évènements,
     
  • Analyser et interpréter les données trimestrielles relatives aux ventes,  
     
  • Supporter l’équipe marketing dans le cadre d’organisation d’évènements, réunions.

Le stagiaire assistera également l’équipe RFP dans ce cadre :  

  • Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d’offres, vérifier leur parfaite adéquation à l’ensemble des exigences du cahier des charges,
     
  • Mettre à jour et adapter le contenu des réponses standards en fonction de l’appel d’offres,
     
  • Rédiger et mettre à jour les documents de due diligence relatifs aux sociétés de gestion et fonds,
     
  • Participer à la mise à jour des bases documentaires du service Appels d’offres, notamment la collecte de données,
     
  • Vérifier la parfaite conformité des dossiers sur la forme, le fond, les délais impartis.

Le stagiaire pourra être amené à réaliser tout autre tâche ou mission en interface avec les autres départements afin de soutenir l’équipe de commerciaux et/ou de répondre aux besoins de nos investisseurs et prospects.

 

Connaissances et compétences techniques

 

  • Stagiaire école de commerce ou équivalent (spécialisation finance),
  • Une première expérience similaire et une bonne compréhension de l’environnement de la Gestion d’actifs serait un plus,
  • Maîtrise des outils bureautiques: MS Word, Excel & Outlook, Power Point,
  • Compétences linguistiques :
    • Maîtrise professionnelle de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit,
    • La maitrise de l’allemand est un plus.

 

 

Savoir-être / Savoir-faire

 

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite (parfaite maitrise de la grammaire et de l’orthographe, capacités rédactionnelles),
  • Esprit d'équipe : l'équipe travaille dans différents pays, avec de nombreux départements différents, la coopération et l'esprit d'équipe sont donc essentiels,
  • Savoir gérer son temps et prioriser les multiples tâches,
  • Capacité à apprendre rapidement avec une attitude positive et orientée « service au client »,
  • Capacité d'analyse et de synthèse à partir de différentes sources d’informations (documents et données),
  • Capacité à transmettre des messages clés de manière très claire et simple,
  • Rigueur, flexibilité, et capacité d’adaptation dans le cadre de sollicitations d’équipes différentes,
  • Un grand souci du détail et un sens de l'urgence pour répondre aux demandes du service client et du support commercial
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