Public / Collectivités : actuellement 35 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 02 mai 23.
Public / Collectivités
Cette section comprend tous nos postes dans la finance et les services financiers dans le secteur public. Les postes et carrières dans le secteur public /collectivités peuvent inclure des postes auprès d'organismes de gouvernement central, de gouvernement local et autres organismes gouvernementaux. Dans ce secteur, par exemple, nous avons des postes dans des banques centrales ou des organismes réglementaires du gouvernement, ainsi que des postes auprès de départements du trésor (gestions des dépenses et du cash flow du gouvernement), du service public, de l'éducation et du service de santé (si public). Un poste financier dans le secteur public peut inclure la comptabilité et la gestion financière, les investissements des gouvernements locaux, les postes actuariels qui gèrent les engagements de pension des gouvernements, des postes sénior en finance et en conseils de placement ou des postes dans la stratégie et l'IT du secteur public.
Les comptables jouent un rôle essentiel dans le secteur public. Ils sont responsables de s'assurer que les actifs sont bien gérés, que les coûts sont bien calculés, que les cibles sont atteintes et que les domaines de performance médiocre sont identifiés. La surveillance dans le secteur public est en hausse : Les employés traitent de l'argent des contribuables et les gouvernements mondiaux sont sous pression pour réduire les dépenses.
Les postes de comptabilité dans le secteur public incluent les auditeurs internes et les spécialistes de comptabilité analytique, les comptables financiers et les cadres financiers dont la responsabilité globale est de gérer les affaires financières et les risques de l'entreprise. Les comptables du secteur public / des collectivités ont des qualifications spécifiques au secteur public. Au Royaume-Uni, par exemple, il s'agit du CIPFA organisé par le Chartered Institute of Public Finance and Accountancy. À l'échelle internationale, on trouve le Certificate in International Public Sector Financial Reporting (Cert IPSFR), organisé par le ICAEW.
Dans ce secteur, nous incluons aussi des fonctions dans les divisions de gestion de la trésorerie du secteur public à un niveau local. Il s'agit de divisions qui gèrent les investissements et les cash flows d'un organisme gouvernemental local et le contrôle des risques associés à ces activités.
Tous les emplois dans le secteur public n'impliquent pas travailler directement au sein des gouvernements. Un grand nombre de sociétés privées soutiennent les opérations du secteur public. Par exemple, la plupart des grands cabinets comptables ont des pratiques prospères dans le secteur public et emploient des auditeurs pour exécuter des audits indépendants du secteur public. Les Quatre Grands cabinets comptables emploient aussi des équipes qui contribuent aux projets IT ou examinent les prestations de service dans le secteur public. Il existe des postes pour des entreprises privées dans des domaines comme l'investissement et le prêt à des organismes « non lucratives » et des prestataires de solutions de financement dans le secteur public.
Les postes financiers dans le secteur public sont généralement perçus comme moins stressants par rapport au secteur privé, bien que ce fait puisse être contesté. Les décisions prises dans le secteur public ont généralement une dimension sociale ainsi que financière et il peut être intéressant et stimulant de combiner les besoins concurrents du social et du financier.