Ressources humaines : actuellement 322 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 31 mai 23.
Ressources humaines
Cette section comprend tous nos postes de ressources humaines dans les services financiers.
Les banques d'investissement, les banques de réseau, les hedge funds, les gestionnaires de fonds traditionnels et les fonds de capital-investissement ont tous besoin de professionnels des ressources humaines (RH) pour les aider à s'occuper de leur personnel – ou « capital humain ». Fondamentalement, ce sont les ressources humaines qui s'assurent que le personnel nécessaire au fonctionnement de l'entreprise est présent tous les jours et toutes les semaines. Parfois, c'est aussi les professionnels des RH qui traitent de situations difficiles comme les licenciements.
Le travail dans les RH est motivé par les individus et les processus. Dans les postes RH des banques, d'une part, vous traitez des faiblesses des individus, et de l'autre, vous devez adhérer aux lois gouvernant le recrutement et le licenciement du pays dans lequel vous travaillez. Par exemple, le personnel des RH est responsable de s'assurer qu'il n'existe pas de discrimination en fonction du sexe et de la race lors du processus de recrutement. Il est aussi responsable de s'assurer que les licenciements résultent d'un processus de sélection équitable.
Les équipes de RH doivent également administrer les évaluations de la performance chaque année. Ces évaluations sont particulièrement importantes au sein des services financiers quand leurs résultats déterminent la taille des primes annuelles du personnel.
Bien que le personnel des RH puisse être constitué de généralistes, beaucoup de postes dans les RH sont divisés dans des catégories spécialisées. Ces transactions sont les suivantes : relations avec le personnel, recrutement des jeunes diplômés, recrutement latéral, marketing de recrutement, professionnels et postes dans le dédommagement et les avantages pour les individus formés et spécialistes en développement.
Bien que les banques et les sociétés de services financiers emploient leurs propres professionnels de recrutement à l'interne, ce secteur comprend aussi tous nos postes de recrutement externes dans des sociétés financières, des sociétés de recherche et les chasseurs de tête ainsi que les entreprises d'externalisation du processus de recrutement, nommées RPO.
Ces entreprises de recrutement externe facilitent le processus de recrutement pour les sociétés de services financiers pour lesquelles elles travaillent. Par exemple, elles placent des annonces, s'occupent des candidatures, font des sélections et procédent aux entretiens initiaux. Les consultants en recrutement externe sont généralement divisés en deux catégories : sociétés de recrutement de dépannage et sociétés de recherche et chasseurs de tête. Les sociétés de recrutement de dépannage reçoivent une commission seulement quand elles trouvent un individu qui sera employé par une client. Les sociétés de recherches et chasseurs de tête reçoivent une « avance » ou des honoraires à l'avance pour identifier un groupe de candidats potentiels qui peuvent convenir à un poste vacant. Tandis que les sociétés de recrutement de dépannage placent généralement des annonces et attendent les réponses des candidats, les chasseurs de tête et sociétés de recherche contactent les candidats potentiels et informent les individus qu'ils pourraient convenir à une « poste intéressant ».