Trading : actuellement 435 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 30 mai 23.
Trading
Cette section comprend tous nos postes de Trading.
Les fonctions du trading impliquent suivre les marchés et acheter et vendre les produits sur simple pression d'un bouton. Votre carrière de trading sera définie tant par les produits que vous échangez (actions, devises ou commodities) que par le type de trader que vous êtes.
Les fonctions de trader sont de plusieurs types :
Flow traders : Des individus qui achètent et qui vendent des produits financiers au nom des clients d'une banque.
Proprietary (ou « prop ») traders : Un groupe sélectionné de traders d'élite qui ont une licence pour échanger l'argent de la banque.
Execution traders : Traders qui se contentent d'exécuter des transactions au nom d'analystes et de gestionnaires de patrimoine.
Sales traders : un mélange de vendeurs et de traders – ils recommandent des produits à leurs clients, puis exécutent les transactions provenant de leurs recommandations.
Les fonctions du trading ont été profondément influencées par les progrès de la technologie au cours de la dernière décennie, mais les banques d'affaires recrutent aussi pour des divisions distinctes de trading électronique.
Le trading électronique signifie que les vitesses d'exécution des transactions ont chuté de façon considérable ainsi que le coût des transactions, et les marchés sont plus transparents. L'utilisation d'algorithmes – systèmes informatiques qui déterminent les prix, les délais et la quantité d'un ordre – signifie aussi que la taille moyenne d'une transaction a chuté.
L'émergence de l'automatisation a transformé le marché : auparavant il nécessitait une forte intermédiation humaine et aujourd'hui ce sont les ordinateurs qui font la plus grosse partie du travail d'exécution et de traitement des ordres. En conséquence, un grand nombre de fonctions traditionnelles de trading ont été éliminées. Toutefois, le trading électronique a également créé une gamme de nouveaux postes et de nouvelles carrières en trading.
Ces nouveaux postes financiers de trading comprennent :
Analystes quantitatifs : Les quants sont des génies des mathématiques et sont essentiels pour obtenir un avantage en e-trading. Les postes de quants incluent la conception, le développement et l'application d'algorithmes d'exécution par une démarche mathématique pour identifier des opportunités et des stratégies d'investissement dans le marché.
Consultants : Un poste de consultant a pour but de satisfaire les clients. Les consultants préparent divers rapports statistiques, y compris une analyse des coûts des transactions et des rapports sur les transactions, pour s'assurer que les clients utilisent des outils de trading de façon la plus efficace possible. Les consultants offrent aussi des conseils sur la façon d'améliorer la performance.
Sales traders : C'est eux qui facilitent l'exécution des transactions pour les clients, tout en offrant un menu de produits d'e-trading de la banque et en facilitant la décision d'un client concernant le meilleur produit pour répondre à ses besoins. C'est une combinaison de marketing et de gestion des relations avec les clients. Les banques recrutent également pour des postes de vente pure.
Postes de structure du marché : C'est une fonction de recherche. Les professionnels du marché analysent les changements réglementaires et les tendances macro à venir ainsi que leur effet potentiel sur l'environnement de trading.