« Dans ma banque, les stagiaires travaillent moins et gagnent plus que moi »

eFC logo
« Dans ma banque, les stagiaires travaillent moins et gagnent plus que moi »

Je suis en formation dans une banque d’investissement française à Londres, et j’en ai marre des stagiaires d’été et de la façon dont la banque les traite par rapport à ses employés en formation.

C’est une drôle de situation. Les stagiaires chez nous sont bien payés : en M&A et DCM, ils sont rémunérés sur la base de 55k £ (65k €). Moi-même, en cours de formation, je ne gagne que 32k £ (38k €) par an.

Au-delà de la différence considérable de salaire, les stagiaires travaillent moins que moi. Ils ne sont pas soumis aux mêmes horaires interminables que nous, et ils font tout juste 25% du travail. Nous, en formation, nous travaillons sur les tâches réelles du quotidien, et on ne part que quand tout est terminé. Les stagiaires semblent travailler essentiellement sur des projets de responsabilité socétiale des entreprises et partir à 18 h.

Je n’en veux pas vraiment aux stagiaires – mais plutôt à la banque qui a généré cette situation. Je ne sais pas trop pourquoi on traite les stagiaires avec autant d’indulgence, alors que nous, en formation, sommes surchargés de travail et sous-payés. La plupart de mes homologues supportent très mal la situation. Nous poussons notre stagiaire à s’intéresser un peu plus à ce que nous faisons vraiment, mais il n’entend pas partir plus tard pour autant, et cela nous paraît très injuste.

Gabriel Giraud est un pseudonyme

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers et permettre aux recruteurs de vous trouver pour vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

Crédit photo : Siavash Ghanbari sur Unsplash

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available (Telegram: @SarahButcher)

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close