« Les postes en private equity sont un cauchemar. Essayez plutôt les hedge funds »

eFC logo
« Les postes en private equity sont un cauchemar. Essayez plutôt les hedge funds »

Je suis associate de première année dans une grande banque américaine et le processus de recrutement cauchemardesque du private equity ne m’intéresse pas. J’ai plutôt l’intention de rejoindre un hedge fund.

Les hedge funds sont bien plus enclins à recruter des banquiers d’investissement juniors que par le passé. Contrairement au private equity, ils n’ont pas de période spécifique pour recruter et surtout, ils embauchent pour un démarrage immédiat. Tout dépend en fait du moment où  un gestionnaire de portefeuille a besoin d’aide.

Le problème du private equity, c’est que c’est ni plus ni moins la banque 2.0, à l’exception près qu’au lieu d’être associate avec des analysts qui travaillent pour vous, c’est vous qui êtes de nouveau en bas de l’échelle. Voilà pourquoi on voit des juniors chez Apollo et consorts qui se plaignent de faire des journées de 20 heures.

Dans le même ordre d’idées, la rémunération en private equity peut paraître bonne, mais elle est aujourd’hui rarement supérieure à la rémunération en banque, surtout pour quelqu’un qui vient, comme moi, d’une boutique parmi les plus généreuses.  Ici, les associates de première année peuvent facilement gagner plus de 325k $ / plus de 300k €.

Le problème, c’est le mode de vie lié au private equity

Sur le fond, je suis très à cheval sur mon mode de vie. Je connais des gens en PE qui continuent de travailler régulièrement jusqu’à 2 h du matin, et personnellement, je ne veux plus de ça. Je veux fonder une famille, et à l’avenir, je ne veux plus avoir à travailler après la fermeture des marchés.

Je veux travailler en buy-side et je veux être investisseur ; je veux juste investir dans les marchés publics plutôt que dans les marchés privés, parce que je pense qu’ils correspondent mieux à l’équilibre que je recherche. Bien sûr, il y a quelques exceptions – certains fonds de PE commencent à investir dans le public, et certains hedge funds investissent dans le privé, mais dans la majorité des cas, c’est toujours l’ancienne segmentation qui prévaut.

Du fait que les hedge funds investissent dans les marchés publics, ils pratiquent des horaires plus proches de ceux des marchés publics. Mes amis en hedge funds travaillent régulièrement jusqu’à une ou deux heures après la fermeture du marché, et leur journée est terminée. Ce n’est pas le cas en private equity.

Rocco Danzi est un pseudonyme

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers et permettre aux recruteurs de vous trouver pour vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

Crédit photo : Gayatri Malhotra sur

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available (Telegram: @SarahButcher)

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close